Nos vins

Vins Bandol & Côtes de Provence

AOP Bandol

Le vignoble planté sur des sols de marnes et de calcaires, jouit d’un microclimat où brises marines et Mistral lui apportent un juste équilibre d’aération et de pluie. 
Le Mourvèdre, cépage emblématique de l’appellation Bandol, prédominant dans nos assemblages de rouge et rosé, s’exprime pleinement sur ce terroir d’exception, orienté plein sud, face à la mer.

Bandol Blanc

Bandol Rouge

Bandol Rouge "Delphi"

AOP Côtes de Provence

Nos vignes plantées en AOP Côtes de Provence sont étagées en terrasses aménagées en “Restanques”. Elles s’épanouissent sur des sols argilo-calcaires et bénéficient d’un ensoleillement maximal. 

Le vignoble brille dans un amphithéâtre naturel, bercé par les brises marines et le Mistral.

Côtes de Provence Blanc

Côtes de Provence Rosé

Côtes de Provence Rouge

La terre de Souviou est dure, pierreuse, calcaire, exigeante, hâlée par le soleil, battue par le Mistral. 
C’est aussi, une terre de senteurs où lentisque, thym, romarin, lavande, menthe exacerbent leurs arômes. 
Une terre sauvage de bruyères, arbousiers, genêt, cistes où vignes et oliviers vivent en harmonie.

Le vignoble est baigné de soleil avec 3000 heures d’ensoleillement par an. 
Le soleil est accablant sur les coteaux, il s’adoucit près de la mer, filtré par l’air marin et les nuits sont fréquemment refroidies par le Mistral. 

Le vignoble, classé en AOP Bandol et Côtes de Provence, est en phase de conversion à l’agriculture biologique depuis 2011.
Le vignoble se pare d’une palette de cépages résistants et aguerris par la sécheresse et le Mistral ; Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Cabernet Sauvignon, Syrah et Carignan pour les vins rouges et rosés, Clairette, Ugni blanc ou Rolle pour les vins blancs. Le rendement moyen est de 40hl/ha et les vendanges sont entièrement manuelles avec une sélection attentive de chaque grappe à la coupe ainsi que sur la table de tri. 

En cave,  une vingtaine de cuves inox thermo-régulées trônent fièrement dans les allées.
Les fermentations sont ainsi soigneusement réalisées par cépages ou parcelles avant les assemblages définitifs.
Une surveillance constante est apportée à chaque étape de la vinification.
Le chai à foudres, en partie creusée dans la roche, bénéficie de température et hygrométrie stables toute l’année pour un élevage optimal de nos vins rouges. La chaîne de mise en bouteille et d’étiquetage, nous assure une pleine autonomie et un contrôle de la qualité de notre production.